Merci à la Marine National, fidèle partenaire du Trophée de l’Île Pelée.

Merci à la Marine National, fidèle partenaire de l’événement.

Depuis maintenant 15 ans, le Club Nautique Marine de Cherbourg est impliqué dans la voile sportive aux côtés du Yacht Club de Cherbourg. Ils nous apportent leur soutien pour l’organisation du Trophée de l’Île Pelée.

Nous tenons à remercier particulièrement la Marine Nationale pour son aide précieuse sans qui rien ne serait réalisable, à travers le Club Nautique Marine Cherbourg et Luc Pouppeville le président.Chaque année, ils mettent à disposition pour le championnat 7 bateaux J/80 pour les étudiants et se rendent disponibles pour réaliser l’ensemble de la maintenance des équipements : préparation, réparation des unités en cas de besoin.

Focus sur le Club Nautique Marine de Cherbourg :

Les CNM ont pour mission de donner au personnel minarm les moyens de pratiquer les sports nautiques, de développer la pratique de la voile et de contribuer ainsi à leur formation sportive et à leur connaissance du milieu maritime. Ouverts aux familles, les clubs nautiques préparent aux examens des permis de conduire les navires de plaisances à moteur, participent et organisent des compétitions de voile en relation avec les organismes publics ou privés compétents. Ils offrent également la possibilité de loisir et d’ouverture vers le milieu maritime privilégiant ainsi l’amélioration de la condition personnel, le lien armées-nation et le lien armées-jeunesse. 

 

Merci à toute l’équipe, on se donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures 😉

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !